Une question ?
Mon compte
0
0,00 €

Conseils d'entretien sur tapis design

Conseils d’entretien pour vos tapis

 

Bon à savoir :

Vous devez nettoyer votre tapis au fur et à mesure que les taches apparaissent, n’attendez pas que les taches se soient incrustés, cela vous compliquera la tache par la suite.

 

Pourquoi nettoyer régulièrement mon tapis ?

Le fait de dépoussiérer votre tapis régulièrement vous permet d’allonger la durée de vie de votre tapis mais aussi d’éviter que ses fibres n’étouffent. De plus un entretien régulier empêche le dépôt de bactéries.

L’aspirateur est le moyen le plus simple et efficace pour l’entretien de vos tapis. Pour un résultat optimal n’attendez pas que votre tapis présente une accumulation de saleté avant de d‘aspirer, un entretien régulier favorise la longévité de votre tapis. Attention à ne pas utiliser de brosse pour aspirer les tapis à poils long, celle-ci pouvant endommager les fibres.
Un tapis s'aspire et se lave toujours dans le sens du poil.

Tapis-design vous conseille également de modifier de place lorsque vous le pouvez votre tapis. En effet les tapis sont sensibles à la lumière. Il faut donc éviter une exposition direct et continue sur votre tapis afin d'éviter une décoloration.

Pour raviver la couleur de votre tapis, il suffit de l’humidifier avec de l’eau gazeuse.

 

 

Comment nettoyer les taches sur mon tapis ?

Vous avez une tache sur votre tapis mais ne savez pas comment la faire disparaître ? Il existe des astuces de nettoyages grâce auxquelles on peut effacer facilement et rapidement toutes sortes de taches. Manipulez les produits de nettoyage avec précaution et prudence.

 

Enlever une tache récente : Epongez le plus rapidement possible votre tache avec du papier absorbant avant qu’elle ne pénètre la racine des fibres. Le cas échéant passez une éponge humidifiée légèrement savonneuse avec des mouvements circulaires.

Enlever une vieille tache : Avant d’enlever la tache, passez l’aspirateur afin de dépoussiérer votre tapis. Cela évitera la formation d’auréole.

Enlever un d’origine inconnue : Si vous ne savez pas quel produit a taché votre tapis, la solution la plus conseillée est d’enlever cette tache en la tamponnant avec un linge imbibé d’un produit antirouille, suivi d’eau oxygénée et de l’ammoniaque.

Enlever une tache de boisson alcoolisée : Rapidement absorber ces taches à l’aide d’un papier absorbant puis tamponner avec un chiffon imbibé d’alcool (¾) et eau (1/4)

Enlever une tache de boue : Attendre que la boue sèche, ensuite brossez. Les traces résistantes peuvent être nettoyées à l’aide d’eau savonneuse. Pour les tapis en fibres naturelles utiliser de l’eau ammoniaque (1 cuillère pour 1L) ensuite frottez et rincez.

Enlevez une tache de boisson : Un linge imbibé d’alcool à bruler ou eau additionnée d’ammoniaque en tamponnant sur la tache de votre tapis.

Enlever une tache de café : Pour un résultat optimal, appliquez de la glycérine sur la tache et rincer avec de l’eau légèrement vinaigrée. Pour un tapis en fibres naturelles, prenez un linge imbibé d’ammoniaque et de glycérine diluée dans l’eau et tamponner la tache.

Enlever une tache de chocolat : généralement de l’eau froide suffit, le cas échéant tamponnez la tache incrusté à l’aide d’un linge imbibé d’eau savonneuse.

 

Pour plus d'informations concernant l'entretien de votre tapis, n'hésitez pas à contacter notre service client.