Le tapis est désormais un objet décoratif incontournable, qu’il embellisse une pièce ou adoucissent un espace aux couleurs vives, le tapis, graphique, seventies, berbère ou uni, se réinvente au fil du temps et redéfinit le style de vos habitations. On vous dit tout sur les tendances du moment. 

Tout d’abord, pour les maisons sophistiquées en montagne ou chalets, on retrouve des tapis fausse fourrure ou en peau de mouton, 100% laine. Ce type de tapis donne un effet cosy et cocooning à tout salon ou chambre. A même le sol, le tapis apporte chaleur et grand confort. Elle prend place dans des constructions plutôt en bois ou aluminium épuré. Le tapis peut également convenir à un style bohème ou scandinave.

 

Pour plus d’exotisme, les tapis en lattes ou en raphia font fureur. Déclinables en plusieurs coloris, c’est l’assurance de sensation de voyage qui s’installe à vos pieds, le plus ? Le tapis est facile à entretenir et à nettoyer. Rien de tel qu'un tapis végétal pour une ambiance authentique. Le jonc fait partie des matières naturelles tendance du moment : il s'intégrera parfaitement chez vous, tant dans le salon glissé sous une table basse que devant le lavabo de la salle de bain.

 

Inscrit dans la tendance scandinave aux formes graphiques et couleurs pastel, le tapis Muuto trouvera sa place dans une chambre d'enfant ou une pièce trop chargée en couleurs qui aurait besoin d’un tapis qui adoucisse la vivacité des tons présents. Résistant, antistatique et antibactérien, le tapis a tout pour plaire !

Le grand tapis phare de 2017 / 2018 est bel et bien le tapis berbère ! Souvent aux lignes entrecroisées et couleurs sobres. Les pièces sont souvent uniques et faites main quand elles sont achetées chez les artisans. Le tapis est parfait pour apporter de la chaleur à une chambre à coucher ou un salon vintage. Vermillon, rose ou bordeaux, le tapis apporte une touche bohème à l’intérieur, souvent doté de franges et motifs variés. Le tapis berbère peut convenir à tout type d’intérieur dépendant des couleurs choisies et des objets décoratifs, de la pièce traditionnelle classique à l’espace design un peu plus moderne.

 

Pour ce genre de tapis, il est important d’avoir d’une lumière douce pour ne pas assombrir la pièce. Pour avoir de beaux luminaires tout en faisant des économies d’énergie, pensez à choisir un fournisseur d’électricité moins cher et qui propose des offres appropriées à vos consommations d’énergie. Pour vous renseigner sur les fournisseurs d’électricité moins chers, cliquez ici. Vous avez également besoin d’un forfait internet ? Lisez ceci pour pouvoir comparer les fournisseurs sur internet.

 

Les tapis berbères perpétuent un savoir-faire ancestral tout en arborant un style contemporain, intemporel. Certains tapis racontent une histoire, une transmission de savoir-faire, tandis que d’autres sont spécifiquement créés pour la grande consommation. Vous pourrez en trouver selon vos goûts et votre budget.